Marche à suivre pour répondre à un message

Vous pouvez répondre à un courriel en tapant sur l'icône Répondre de la barre d'outils.

Pour répondre à un message :

  1. Appuyez sur l'icône Répondre. Pour répondre à l'expéditeur et à tous les destinataires, appuyez sur la flèche vers le bas associée à l'icône.

    La liste déroulante propose les options suivantes :

    • Répondre : sélectionnez cette option pour répondre à l'expéditeur.

    • Répondre à tous : sélectionnez cette option pour répondre à l'expéditeur et aux autres destinataires du courriel.

    L'onglet de rédaction de message s'affiche, et les destinataires sont inclus dans les champs À et Cc, le cas échéant. L'objet du message initial est précédé de la mention "Re :", et ce message est intégré au corps du nouveau message.

  2. Si vous avez configuré Convergence pour gérer des identités d'expéditeur multiples, sélectionnez l'identité à utiliser pour ce message dans la liste déroulante De. Si vous n'avez pas configuré plusieurs identités d'expéditeur, le champ De ne s'affiche pas. L'identité par défaut est utilisée. Pour en savoir plus, voir Identités de l'expéditeur.

  3. (Facultatif) Dans le champ À, entrez les adresses électroniques des autres destinataires du message. Séparez les adresses par une virgule.

    Vous pouvez également taper sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ À pour sélectionner les adresses. Pour envoyer une copie conforme à un destinataire, entrez son adresse de courriel dans le champ Cc ou appuyez sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner son adresse dans le carnet.

    Convergence est doté d'une fonction de saisie semi-automatique des entrées du carnet d'adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur principal Convergence. Si la fonction est activée, tapez les premiers caractères du nom affiché du destinataire. Les entrées du carnet d'adresses qui correspondent aux caractères entrés s'affichent dans une liste déroulante. Pour en savoir plus sur la fonction de saisie semi-automatique des entrées du carnet d'adresses, voir Marche à suivre pour ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses.

  4. Pour envoyer une copie conforme invisible à un destinataire, appuyez sur l'icône Cci.

    Vous pouvez également taper sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner l'adresse de courriel du destinataire dans la liste enregistrée. Le champ Cci s'affiche. Tapez les adresses dans le champ Cci.

  5. Entrez l'objet du message dans le champ Objet.

    Par défaut, l'objet du message initial est précédé de la mention "Re :", qui indique qu'il s'agit d'une réponse à celui-ci.

  6. Appuyez sur l'icône Options de la barre d'outils supérieure.

    Vous obtenez des icônes supplémentaires pour le message.

  7. Dans le menu déroulant Priorité, sélectionnez la priorité voulue.

    Les options sont Normale, Élevée et Faible. Par défaut, les messages sont envoyés avec la priorité normale.

  8. Dans la liste déroulante Accusé de réception, sélectionnez l'option voulue.

    Les options sont Aucun, Accusé de lecture, Accusé de remise et Accusé de remise et de lecture.

  9. Sélectionnez la zone de texte du message et entrez votre message.

  10. Appuyez sur Envoyer pour envoyer le message.