Actions exécutables sur les messages
Vous pouvez exécuter les actions suivantes sur vos messages. Vous pouvez exécuter ces actions en tapant sur les boutons disponibles de la barre d'outils du message :
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Ouvrir : pour ouvrir un message, appuyez sur le message.
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Répondre : pour répondre au message, appuyez sur le bouton Répondre de la barre d'outils du message.
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Répondre à tous : pour répondre à tous les destinataires du message, appuyez sur la flèche vers le bas située à côté de l'icône Répondre et sélectionnez Répondre à tous.
- Transférer : pour transférer le message sélectionné, appuyez sur le bouton Transférer de la barre d'outils du message. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
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En tant que fichier joint : sélectionnez cette option si vous souhaitez transférer le message sous la forme d'un fichier joint. Un nouvel onglet de rédaction s'affiche et le message y est inclus comme fichier joint.
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Dans le corps du message : sélectionnez cette option si vous voulez transférer le message dans le corps d'un nouveau message. Un nouvel onglet de rédaction s'affiche et le message est intégré au corps du nouveau message.
Vous pouvez également taper sur les flèches vers le bas situées à côté de l'icône Transférer de la barre d'outils du message. Par défaut, lorsque vous appuyez sur le bouton Transférer, l'action effectuée est un transfert en tant que fichier joint. Pour transférer le message dans le corps d'un nouveau courriel, appuyez sur la flèche vers le bas.
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Supprimer : pour supprimer le message sélectionné, appuyez sur le bouton Supprimer de la barre d'outils du message.
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Marquer : vous disposez des options suivantes :
Remarque - Les options sous Marquer peuvent être activées ou désactivées. Par exemple, si le message que vous avez sélectionné a déjà été lu ou assorti d'un indicateur, vous pourrez le marquer comme étant non lu et vous pourrez supprimer l'indicateur.
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Non lu :vous pouvez marquer les messages comme étant lus ou non lus en tapant dans la colonne de statut Lu/Non lu de la grille de messages.
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Avec indicateur : vous pouvez assortir d'un indicateur les messages importants, pour référence ultérieure. Tapez dans la colonne Indicateur du message. Un indicateur rouge s'affiche dans la dernière colonne de la vue du dossier par défaut, pour indiquer que le message est assorti d'un indicateur. Pour supprimer l'indicateur d'un message, tapez dans la colonne Indicateur du message marqué.
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Comme courrier indésirable : permet de marquer un message comme étant du courrier indésirable ou légitime. Les filtres de courrier indésirable doivent être activés sur le serveur principal. Lorsque vous marquez un message comme étant du courrier indésirable, il est déplacé vers le dossier réservé à ce type de courrier. Pour en savoir plus sur le courrier indésirable, voir
Gestion du courrier indésirable.
Vous pouvez également marquer un message comme étant du courrier indésirable ou du courrier légitime en tapant sur la barre d'outils du message.
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Tout sélectionner : Pour sélectionner tous les messages d'un dossier, appuyez sur la case à cocher Tout sélectionner de l'en-tête du courriel. Désélectionnez la case pour annuler la sélection.
En principe, vous sélectionnez tous les messages si vous voulez exécuter une tâche commune sur tous les messages du dossier.
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Déplacer vers le dossier : permet de déplacer des messages vers d'autres dossiers de la boîte de réception.
Cette option est également disponible lorsque vous appuyez sur la flèche vers le bas située à côté de l'icône Déplacer de la barre d'outils du message.
Pour déplacer des messages :
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Sélectionnez les messages et appuyez sur le bouton Déplacer de la barre d'outils du message. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
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Déplacer vers le dossier : sélectionnez cette option pour déplacer les messages vers un dossier précis.
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Copier dans le dossier : sélectionnez cette option pour copier les messages dans un dossier précis.
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Copier dans le dossier : utilisez cette option pour copier les messages dans d'autres dossiers de la boîte de réception. Sélectionnez les messages à copier. Appuyez sur la flèche vers le bas à côté du bouton Déplacer de la barre d'outils du message. Appuyez sur Copier dans le dossier et ensuite sur le nom du dossier de destination. Appuyez sur OK.
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Imprimer : Vous pouvez imprimer un message en tapant sur le boutonImprimer de la barre d'outils du message.
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Supprimer définitivement : appuyez sur le bouton Supprimer définitivement de la barre d'outils des messages pour supprimer définitivement le message sélectionné.
Sélectionnez l'option Tout sélectionner pour exécuter une tâche courante sur tous les messages du dossier.
Pour sélectionner plusieurs messages en vue d'exécuter une action, utilisez la case à cocher. Cochez la case située à côté du message pour le sélectionner désactivez-la pour annuler la sélection.
Pour sélectionner plusieurs messages :
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Cochez la case située à côté des messages que vous voulez sélectionner.
Les messages sélectionnés sont mis en surbrillance.
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Exécutez l'opération voulue. Par exemple, si vous voulez supprimer les messages sélectionnés, appuyez sur Supprimer.